1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

12/03/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

LE PRINTEMPS DES POÈTES S'INVITE A L'HÔPITAL DE GRANDRIS

Le Printemps des Poètes, est une opération nationale créée à l'initiative de Jack Lang Emmanuel Hoog afin d'informer, de conseiller, de former, et de valoriser le travail des auteurs vivants, des éditeurs, des artistes.


Pour sa 18e édition qui se tiendra du 5 au 20 mars, de nombreuses associations et communes se mobilisent pour offrir un écho régional à cette démarche nationale.

C'est ainsi que ce samedi 19 mars, avec l'aide de l'association "Douceur de vivre", d'HVA culture, et de l'école de musique Diapazergues, le printemps des poètes s'invite à l'hôpital de Grandris, de 10 à 13h, dans la salle des festivités de l'hôpital, pour consacrer ces trois heures à la poésie, y compris celle produite par les poètes locaux, inconnus ou non,, publiés ou même poètes d'un jour. Cette rencontre est ouverte à tous, comme toutes les rencontres du printemps des poètes qui ont déjà eu lieu en haute Azergues. Chacun peut présenter ses meilleurs choix, apporter et présenter ses meilleurs choix, chacun pourra lire, mettre en scène, écouter. Les lettre "d'art postal " seront les bienvenues.
Organisé au cœur de l'hôpital, ce printemps des poètes sera également l'occasion donnée aux nombreux locataires de l'Ehpad de participer à cette manifestation de culture et de détente.

Légende photo : le printemps de poètes, l'occasion donnée de s'exprimer à tous les talents.

Article de Jean-Philippe REGNAT