Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

08/05/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

COLLÈGE DE LAMURE : ÉQUIPE DE FOOT FÉMININ

Performance remarquables des élèves du collège de Lamure

Pour la seconde année consécutive, les minimes filles du collège se qualifient et accèdent au championnat de France organisé à Rouen par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire ), du 30 mai eu 3 juin. Pour ce modeste collège rural qui ne compte pas plus de 350 élèves, l'association sportive

est particulièrement dynamique et obtient des résultats exceptionnels face à des collèges beaucoup plus importants comptant jusqu'à 3 500 élèves. Si cette équipe de minimes féminine atteint un tel niveau, ce n'est pas par hasard, efficacement coachée par Nicolas Fackeure et Gérard Rimlinger, leur professeurs d'EPS nos minimes "lamuriennes" sont championnes du Rhône depuis 2011. L'équipe a remporté plusieurs fois le championnat d'académie de Lyon et compte déjà une participation aux championnats de France en 2015 organisés à Trélissac en Dordogne. Cette année, les victoires se suivent et après avoir battu les championnes de l'académie de Grenoble et de Clermont Ferrand, elles se retrouvent sélectionnées pour le championnat de France 2016.

Nos 10 joueuses sélectionnées (Ophélie Trichard, Julie Mallecourt, Océane Olivier, Justine Chanrion, Léa Hoffman, Maéva Maniello, Clara Thoral, Eloïse Couturier, Mélissa Deal et Capucine Vignon) vont se rendre à Rouen pour confirmer les résultats dont elles ont fait preuve depuis le début de la compétition. Mathis Rochette, jeune arbitre académique (licencié) accompagnera cette brillante équipe.

Gageons qu'avec l'expérience et le savoir-faire de leurs entraineurs et avec la pugnacité dont elles savent faire preuve, nos championnes représenteront dignement l'académie de Lyon lors de ces prochains championnats de France.

Jean-Philippe REGNAT

Légende photo : Nos futures championnes avec leur entraineurs et leur arbitre officiel, prêts pour la phase finale de la compétition