Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

27/06/2016

BOUT DE GAZETTE

SERVICE DE TRANSPORT DE PROXIMITÉ DE LA COR

La COR a mis en place un service de transport de proximité à la demande, appelé CORUS, en complément des services de transport publics modifiés du département du Rhône (les cars du Rhône sur http://www.carsdurhone.fr/) et de la région Auvergne Rhône Alpes (ligne SNCF Paray le Monial-Givors par train et bus).

Plusieurs lignes du réseau CORUS activées à la demande passent par la commune de Lamure sur Azergues et permettent sous conditions de relier Amplepuis, Beaujeu, Légny (Ponts Tarrets) et Chauffailles. 


Pour utiliser ce service selon les lignes de la carte ci-contre, l'inscription préalable est obligatoire et le dossier doit être déposé auprès de chaque mairie sachant qu’aucun titre de transport n’est vendu à bord des véhicules.
Sur le site internet de la COR (http://www.ouestrhodanien.fr/transports-et-mobilite.html), à l’antenne COR de la maison médicale de Lamure (le mercredi de 9 h à 12h30) ou en mairie on peut télécharger ou récupérer :
  • Le dossier d'inscription Réseau CORUS
  • Le règlement Réseau CORUS
  • Le dépliant Réseau CORUS
  • Le formulaire d'abonnement travail CORUS
  • Le bon de commande de tickets CORUS
Pour bénéficier d’un nombre limité de déplacements du service CORUS, il est nécessaire de cumuler plusieurs critères résumés ci-dessous :
  1. Résider sur le territoire (sauf exceptions)
  2. Ne pas avoir le moyen de se déplacer par un transport personnel (voiture, cyclomoteur, ...). Cette incapacité peut résulter d’une non possession ou d’une non capacité (pas de permis, handicap,...)
  3. Etre éloigné d’un arrêt (plus d’un km) d’une ligne régulière.
(Source : La Gazette Lamurienne N°12)