1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

12/06/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE


LES 50 ANS DU CASJ : UN ANNIVERSAIRE VIVEMENT FÊTÉ

Samedi 11 juin, le club de football du CASJ (Chambost-Allières / Saint Just d'Avray) fêtait ses 50 ans. Une journée bien chargée en évènements et qui débutait... vendredi soir par la projection sur grand écran du match d'ouverture de l'Euro (France-Roumanie).

La journée du samedi a vu de nombreux matchs et animations mettant en scène toutes les catégories de joueurs du CASJ qui compte près de 130 licenciés.


Un match final de gala a opposé les anciens joueurs de Saint-Just d'Avray, (AFC) aux anciens footballeurs du Chambost-Allières alors sous les couleurs du CASL (Chambost-Allières Sport Loisirs), association créée en 1956 qui comptait une division Culture et une division Sports animée par Antoine Gouverneyre.

En 1999, l’AFC Saint Just et le Chambost-Allières Sport-Loisirs fusionnaient pour donner naissance au CASJ.

Vers 20 heures, le président d'honneur François Chavant, le président actuel du CASJ Thierry Hébre, son vice président Jean Goutard, et Philippe Bonnet, maire de Chambost-Allières, ont retracé le parcours du club depuis sa création, en présence de nombreux anciens joueurs et anciens présidents du club. Ces présentations entrecoupées d'anecdotes, réalisées dans une pagaille sympathique, ont transporté l'auditoire à une autre époque.

Un vin d’honneur offert par le CASJ et l’inauguration officielle de l’espace Jean Goujon par une plaque disposée en l'honneur de ce bienfaiteur ont clôturé les démarches "officielles", laissant la place à la fête, à une paëlla géante et une soirée dansante.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Photo : Philippe Bonnet, maire de Chambost-Allières, Jean Goutard, vice-président, Thierry Hébre le président en titre et François Chavant, président d'honneur ont retracé les grandes lignes de la vie du club.