Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

19/06/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

LA CORDÉ, ESPACE DE TRAVAIL PARTAGÉ OUVRE SES PORTES A LAMURE

Depuis le 23 mai 2016, la Cordée, espace de travail partagé (appelé également co-working) a ouvert ses portes sur le territoire de la COR, à Lamure, dans les locaux de la Maison de Santé, sortie nord du village.


La Cordée est une structure nationale proposant aux entrepreneurs, travailleurs indépendants ou créateurs d'entreprises, des espaces de travail partagés. Dans un environnement professionnel, d’orientation et de soutien, ces nouveaux ou futurs entrepreneurs peuvent échanger, bénéficier des conseils et de l'accompagnement d'animateurs dédiés, utiliser la logistique de la Cordée (bureaux individuels ou collectifs, salles de réunion, etc.) et profiter des nombreux avantages pratiques de la structure nationale offerts par la Cordée en relation étroite avec de nombreuse autres entreprises de coworking.

Ce nouveau service s'inscrit naturellement dans la mission d'aide à la création d'entreprise que s'est donnée la COR et complète naturellement les services existants tels que les pépinières et les hôtels d’entreprises déjà présents sur le territoire de l’Ouest Rhodanien.

A Lamure sur Azergues, la Cordée et la COR offrent des espaces de bureau et des salles de réunion, mais également des permanences d’experts ou des ateliers de formation. Les nouveaux entrepreneurs, regroupés dans un environnement commun bénéficient également du réseau des acteurs économiques en lien avec la Cordée et la COR.

Avec un abonnement mensuel modeste, chaque entrepreneur peut fréquenter tous les centres de la Cordée et utiliser les nombreux services et accompagnements proposés. Chaque entrepreneur a accès aux centres 24 h sur 24 (accès sécurisé) et bénéficie de tarifs très attractifs pour les temps de connexion et de location de salles (rendez-vous clients / fournisseurs).

Guillemette Loyer, l'accompagnatrice dédiée au site lamurien est un "couteau suisse" dans le jargon de la Cordée, ce qui définie bien sa mission d'aide et d'assistance. Dans la phase de lancement du centre, Guillemette, est présente 3 jours par semaine et nous précise : "A moins d'une semaine de l'ouverture, nous avons déjà quelques adhérents. Nous avons eu des visites tous les jours Nous avons la chance de disposer des superbes locaux de la COR, remis en état et adaptés à notre activité. Je reste très confiante quant à l'avenir et le succès de notre activité.

Renseignements complémentaires : guillemette@la-cordee.net

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : les locaux spacieux et la convivialité de "la Cordée" facilitent l'échange, la créativité et l'efficacité