1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

19/06/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

CANTAZERGUES : 25 ANS DE CHANSONS ET D'AMITIÉ

Ce samedi 4 juin, la chorale Cantazergues marquait ses 25 ans d'existence, avec un concert exceptionnel devant une centaine de spectateurs. La première partie du concert était assurée par une émanation de Cantazergues, "Claveyson Cantores", spécialisée dans les chansons médiévales.
La troupe, soigneusement habillée selon les coutumes d'alors, a interprété plusieurs, respectant le style historique de l'époque. Claveyson Cantores se constitue peu à peu une réelle notoriété locale, puisque de plus en plus invitée à des manifestations historiques fréquentes dans notre région. La seconde partie était consacrée à l'ensemble de la troupe Cantazergues et sa vingtaine de choristes pour de nombreuses interprétations dans un style plus conventionnel.

Rappelée après ces brillantes prestations, l'interprétation de "quand on a que l'amour" du grand Jacques Brel n’a pas laissé le public insensible.

Enfin, pour marquer les 25 ans d'existence de la chorale, Bernard Goyard, le maitre de chant charismatique a invité tous les anciens choristes présents dans la salle ayant participé à l'histoire de Cantazergues à monter sur scène pour improviser un chant en commun. C'est ainsi qu'une quarantaine de chanteurs se sont retrouvés sur scène pour interpréter "les amants de Saint Jean" avec une qualité que n'a pas altéré les années et avec une ferveur et un plaisir retrouvés évidents.

Lors du rappel, l’interprétation de "quand on a que l'amour" d’un grand succès de Jacques Brel n’a pas laissé le public insensible. Rappelées après cette belle interprétation, les deux chorales,

Une riche collation de clôture offerte par Cantazergues a permis aux interprètes des deux chorales et au public de dialoguer ensemble, dans une ambiance très cordiale. L’échange et le partage, c’est aussi une des raisons d’être d’une chorale.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légendes photos : La vingtaine de choristes de Cantazergues, sous la direction avisée de Bernard Goyard, ont assuré un concert varié de qualité .