Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

13/09/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

LE CASJ QUITTE LA COUPE DE FRANCE LA TÊTE HAUTE

(11/09/16) - Pour la première fois de son histoire, le CASJ disputait le 3ème tour de la Coupe de France face à Belleville 1. Ce match représentait véritablement un véritable défi pour le CASJ qui se retrouvait face à une équipe évoluant en Honneur régional, soit 4 divisions au
dessus. Pour des raisons de non homologation du terrain de Chambost-Allières, le match s'est déroulé sur la pelouse de Lamure.

En début de rencontre, Belleville semblait sensiblement dominer notre équipe locale. Après un but de l'équipe de Belleville sur un manque de coordination des "rouges", les joueurs du CASJ se sont bien retrouvé dans un match alors très équilibré. A la mi-temps le match restait ouvert malgré un score de 1 but à 0 en faveur des bleus. Après un quart d'heure de jeu dans la seconde période, une erreur de la défense des rouges, en marquant contre son camps, portait de score à 2 à 0 pour les bleus. Un troisième but indiscutable de Belleville, 15 minutes avant la fin du match, scellait définitivement la victoire de Belleville et l'élimination du CAST pour la coupe de France.

Une élimination dont le CASJ n'a pas à rougir, face à une équipe sans doute mieux préparée évoluant dans une autre sphère (honneur régional). Les Chambostiens, combatifs et pugnaces, ont assuré un excellent spectacle d'un match qui, d'un moment à l'autre, aurait pu tourner à leur avantage.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : de retour aux vestiaires, les joueurs du CAST, déçus malgré tout, quittent la coupe de France la tête haute