Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

29/09/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

HAUTE AZERGUES TRAIL 2016 : UNE BONNE CUVÉE

C’est le superbe décor du moto-cross de la croix Borsat qu’a choisi l’AZVEL pour l’organisation de l’édition 2016 du Haute Azergues Trail, ce 25 septembre. L’ambiance sympathique et conviviale associée à une météo d’été indien, un site superbe, des équipements adaptés
et une organisation parfaite ont fait de cette journée sportive et familiale une grande fête de la nature.

Dans un parcours original apprécié de tous, l’efficacité des nombreux bénévoles et l’aide appréciable des généreux sponsors ont donné au HAT ses lettres de noblesse, le positionnant désormais comme l’une des grandes manifestations du genre en Rhône-Alpes.

Les 352 inscrits (101 sur le 30 km, 197 sur le 12 km et 54 enfants sur le trail découverte) ont dessiné de superbes frises bariolées tout au long de ce parcours vallonné. Un superbe sanglier solitaire est même venu se faire admirer en empruntant la piste en fin de courses.

Le meilleur temps du 31 km est obtenu par Renaud Jaillardon (ACVS) en 2 heures, 4 minutes et 58 secondes, en catégorie senior homme. Audrey Cibaud (Senior femme -Beaujolais Aventure Trail) s’adjuge la meilleure performance féminine avec un temps de 2h 50’ 29’’.

Le meilleur temps de la course de 12 km est obtenu par Edouard Leculier (junior homme) avec 44 minutes et 40 secondes. La victoire féminine revenant à Lucie Bouley (senior femme) avec un temps de 54’ 57 ‘’.

Notons l’excellente performance de Fabrice Echallier, sociétaire de l’Azvel, qui dans la catégorie des vétérans hommes, sur la course de 12 km termine avec un temps très honorable de 47’ 52’’

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo: Podium filles : Les performances des jeunes femmes sont désormais très proches de celles réalisées par ces messieurs.