1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

17/09/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

WEEK-END CULTUREL AU PÔLE D'EXPRESSIONS ARTISTIQUES

(10 et 11/09/16) - Teresa et Wladek Potoki, principaux initiateurs de pôle d'expression artistiques de Lamure, organisaient ce week-end, en collaboration avec la "Librairie des Voyageurs Immobiles" et de nombreux artistes, deux journées d'expressions artistiques originales.


Samedi, à la librairie des voyageurs immobiles, on pouvait assister à la lecture partiel de quelques œuvres de Shakespeare dans différentes langues avec un fond musical de la pianiste Hanna Brych. Cette prestation des plus originales offrait le savoureux paradoxe entre la lecture d'un texte classique enrichi de la musicalité et du mystère de langues méconnues pour la plupart du public, compensé par le fond musical harmonieux du piano de Hanna Brych.

Dimanche, Massoud Raonaq et Andrezej Brych nous emmenait, lors d'un concert en plein air, dans l'univers de légendes et de poésies du monde de l'Inde et des Balkans. Les instruments afghans de Massoud Raonaq enrichis de la trompette magique de Andrezej Brych nous entraînait dans un univers envoûtant méconnu teinté de mystique.

Ces points forts du week-end n'ont pas occulté l'exposition des artistes Andrezej Brych, Natahlie Millpa, Valérie et Olivier Quaglia, Jordane Roche, Thérèse Rozwadowska et Marc Vetter qui présentaient leurs œuvres dans les différentes salles d'exposition du site.

En fin d'après midi du dimanche, les artistes et visiteurs se sont retrouvés autour d'un pot convivial et pouvaient échanger avec les différents artistes présents.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : Massoud Raonaq et Andrezej Brych nous ont transporté dans l'univers de légendes et de poésies d'un monde inconnu.