1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

20/09/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

TERROIR D'AZERGUES : UNE NOUVELLE BOUTIQUE EN CIRCUIT COURT

Afin d'être plus proche des consommateurs, trois éleveurs de la région se sont regroupés pour créer une boutique de produits locaux : "Terroir d'Azergues". A l'heure où les circuits courts sont d'actualité, cette nouvelle boutique s'inscrit naturellement dans ce
nouveau concept. Dominique Déplaces y présente ses fromages de chèvres, Pascal Girin du GAEC de Grandris qui porte son nom expose viandes, charcuteries et fromages de vache, enfin Edith et Gilles Augay du GAEC "Près du bois" de Saint Nizier propose œufs et volailles fermières.

Pour élargir son offre, la boutique expose également des productions de partenaires locaux comme du pain bio, des fruits, jus de fruits ou autres crèmes glacées, toujours de fabrication artisanale locale.

Pour Pascal Girin : "Nous avons eu l'opportunité de disposer d'un local bien placé afin de mettre en place un projet qui nous tenait à cœur depuis plusieurs années."

Gilles Augay confirme : "La création de cette boutique nous permettra un réel contact avec notre clientèle. Bien que disposant d'un accueil et d'une boutique dans nos fermes, le public hésite souvent à se rendre sur place. La boutique au village devrait remédier à ce petit inconvénient"

Enfin Dominique Desplaces nous fait part de son optimisme : "Nous avons beaucoup investi dans ce projet qui correspond à l'évolution indispensable de nos méthodes de travail. La mise en valeur de nos productions devrait conforter une clientèle de plus en plus exigeante sur l'origine des produits de bouche."

Mardi 20 septembre à 9 heures, c'était le grand saut, l'ouverture officielle et le test en vraie grandeur. La qualité et la variété des produits, le professionnalisme de l'organisation, le soin des détails, la gentillesse et la simplicité de ces nouveaux commerçants ont charmé les visiteurs venus nombreux découvrir cette boutique originale.

Dans un premier temps, la boutique sera ouverte les mardi et jeudi matin, vendredi et samedi toute la journée.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : Les trois partenaires ont troqué avec succès leur habits d'éleveurs pour endosser avec succès l'uniforme de vendeur dans leur nouvelle boutique originale "Terrois d'Azergues"