Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

04/10/2016

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

MONTÉE IMPOSSIBLE : PERFORMANCES ET SPECTACLE ASSURÉS

La 21e Montée Impossible de Lamure a clôturé le championnat de France de Montée Impossible 2016 qui portait sur le cumul de cinq compétitions.

Cette journée aura été une réussite toutes les conditions étaient réunies : une météo clémente, des pilotes motivés se surpassant pour satisfaire un public amateur de sensations fortes, venu en nombre et toujours aussi enthousiasme.

Vincent Mougenot de la Section Moto la Bressaude, a remporté la victoire devant son copain Julien Perrin, du même club, et devant Hugo Guilmard, du Motocross Rueyres qui s'adjuge une 3e place.
Quant aux dames, Laura Pascolini et Leduc Chloé, toutes deux membres du club Bressand s'assurent les deux premières places devant Pascaline Colet du Moto Club de Saint Dié des Vosges.

La course a été cependant été entachée par la chute d'Antoine Damien, président du club Bressaud, qui a du être évacué lors de sa 4e montée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Nos pilotes locaux ont fait honneur au club du Borsat : Mathieu Mathieu termine 13e de la journée et réalise son premier sommet à domicile en 26.859s. Au championnat national il se place 31e du Championnat de France 2016, bien qu'absent à la course de Camares.

Daniel Chamorro n'a pas réédité son exploit de 2015 où il obtenait la 7e place. 31e de la journée avec une distance de 172.82m, il nous a cependant gratifié d'une figure des plus spectaculaire lors de sa dernière montée. Au Championnat de France 2016, il se place en 44e position, sans avoir participé à toutes les courses,.

Enfin, John Comoglio, habitant de Chambost-Allieres, a parcouru 165.27m pour sa première participation. Cette expérience s'inscrit dans sa préparation en vue de sa participation au Dakar 2017.

Au classement final du Championnat de France, la Section Moto la Bressaude raffle toutes les places du podium masculin avec, dans l'ordre, Julien Perrin, Vincent Mougenot et Julien Saporiti. Chez les dames, Laura Pascolini (1ere) et Chloé Leduc (2e) également licenciées du club de la Bressaude précédent Hélène Bron Fontanaz du Moto Club du Leman qui s'assure de la 3e place.

Paul Roche, président du club organisateur tient à remercier les nombreux bénévoles et annonceurs qui ont participé à la réussite de cette manifestation. : "Je suis particulièrement sensible à l'implication des jeunes. Leur engagement et leur participation active au sein du club représentent pour nous une réelle motivation qui nous pousse à continuer et à avancer et vous donne d'ores et déjà rendez-vous en 2017".

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : Daniel Chamorro, pilote du Club du Borsat, aurait mérité de monter sur le podium de la pirouette la plus spectaculaire : un beau salto avant heureusement sans graves conséquences.