Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

31/12/2016

BONNE RETRAITE GIGI!

Ghislaine Goutille

23 ANS AU SERVICE DE LA COMMUNE

Quelques mois, quelques semaines, quelque jours....le compte à rebours du départ en retraite de Ghislaine Goutille (Gigi) arrive à son terme.
Pour un Maire, la secrétaire de Mairie est un pilier essentiel de la vie communale.
Travailler dans une mairie, c’est aussi bien s’occuper des investissements, du budget , veiller à la bonne rentrée des recettes et à l’équilibre des dépenses, solliciter des financements, participer au conseil municipal et à ses décisions, échanger et appuyer l’équipe municipale. C’est accompagner les travaux de voirie, ceux des bâtiments communaux, les projets d’urbanisme. C’est organiser la vie démocratique pour l’organisation des élections, et la vie tout court avec l’état civil : baptême civil, mariage, funérailles mais aussi les cartes d’identité, les liens avec l’école et le périscolaire,
les nombreuses associations. C’est assurer les relations avec les administrations, avec la communauté de communes pour le développement économique, le ramassage des déchets, l’assainissement.
C’est faire la paie du personnel, gérer congés et maladie. Mais c’est aussi accueillir tous les habitants de la commune pour les bons et les mauvais moments de la vie, répondre le mieux possible aux questions qu’ils se posent et devoir faire face parfois à certains litiges.
Tout ce ci suppose un excellent relationnel, une grande réactivité, une compétence pointue sur de très nombreuses réglementations.
C’est donc une grande chance pour un nouveau Maire et l’équipe municipale de pouvoir s’appuyer sur une personne comme Gigi dont la compétence, la disponibilité, le caractère rendent les plus grands services aussi bien pour le fonctionnement de la Mairie que pour chacun des habitants de la commune.
Cette aptitude dépassait les limites communales et son appui était souvent sollicité par les autres secrétaires de Mairie de la vallée d‘Azergues avec qui elle avait su former une équipe soudée.
Le départ d’une telle personnalité n’est donc pas anodin pour la commune.
Mais les règles étaient claires depuis les élections : en 2017, il faudrait apprendre à faire sans Gigi.
Donc au nom de l’équipe municipale, des habitants de Chambost-Allières nous te disons, Gigi, notre admiration, notre amitié et un très grand merci pour ces 23 ans passés au service de la commune et nos souhaits pour une bonne retraite bien remplie.
Le Maire
Philippe BONNET