1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

20/02/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

RENOUVELLEMENT DES VŒUX DE MARIAGE

En 1966, la belle Éliane, habitante de Chambost-Allières, succombait au charmes d'un fringant lyonnais venu passer des vacances au village. Et le 18 février 1967, Éliane Ducharne et Jean-Claude Giroud, comptant alors 38 ans à eux-deux, se disaient "oui", à Lyon, devant le monsieur le maire.

Cinquante ans plus tard, mais surtout deux enfants et cinq petits enfants plus tard, ils ont choisi de confirmer leur attachement en renouvelant symboliquement la cérémonie de mariage ce samedi 18 février 2017, à 50 ans, jour pour jour, de l'originale, à la mairie de Chambost-Allières où ils résident définitivement depuis leur retraite.

La salle municipale a eu du mal à contenir les amis et membres de la famille venus nombreux pour accompagner ce couple sympathique apprécié de tous et très impliqués dans la vie communale. Jean-Claude assure efficacement un second mandat de premier adjoint à la mairie et Éliane est très active dans les associations sociales, dont l'ADHA (Aide à Domicile de la Haute Azergues) ou le comité des fêtes.

Philippe Bonnet, maire de la commune, a retracé le parcours d’Éliane et de Jean-Claude avant de procéder au rituel de la cérémonie et de confirmer "officiellement" le re-mariage.

Une cérémonie bon enfant et malgré tout une réelle émotion face à cette célébration originale avant un pot convivial où l'émotion à rapidement fait place aux réjouissances.

A bientôt peut-être pour fêter leurs noces de Diamant, de Platine, voire de Chêne.

Article de Jean-Philippe REGNAT