1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

24/02/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

LAMURE-SUR-AZERGUES : APRÈS-MIDI DE THÉÂTRE PAR L'A.G.R.A.F.

La tournée théatrale 2017 de l'AGRAF (Association Grandrisienne d'Animations de Fêtes), a débuté à Grandris, salle de l'Odyssée, avec deux représentations les 28 et 29 janvier à 14h30. Ce weekend, c'était à Lamure, à la demande de l'association du Renouveau Lamurien (seniors) que l'AGRAF se produisait avec un spectacle moderne comportant deux comédies totalement différentes.. Avec "Quatre Etoiles" de l'auteur contemporain Jean-Pierre Martinez, les spectateurs ont pu s'envoler dans l'espace pour vivre une aventure pleine de rebondissement, Eugène Labiche, avec "Le Misanthrope et l'Auvergnat" les a entraînés dans un univers farfelu plus classique.

Près d'une cinquantaine de spectateurs ont pu apprécier l'implication et le travail fourni par la petite équipe de l'AGRAF, au titre d'acteurs d'une part mais également pour le travail recherché de la réalisation des décors, des costumes et de la mise en scène.

En 2016, la troupe s'était lancée dans un projet un peu fou en abordant "Phèdre", grand classique de Jean Racine. Passer de la comédie de boulevard en prose à un drame classique en alexandrins représente une performance et un énorme défi pour la notoriété de la troupe. Après deux années de travail, ils se sont "lancés" dans cette aventure originale, avec à la clé, un énorme succès et de nombreux encouragements.
Frédéric Corgier, président de l'association, nous confie : "Phèdre, énorme défi pour toute la troupe a obtenu un succès inespéré. Cette expérience nous incite à renouveler l'opération et nous réfléchissons ensemble au choix de la pièce, sans pour autant délaisser les comédies plus légères qui plaisent au public".

La tournée se poursuivra avec une représentation le 12 mars à Claveisolles (Secours Catholique) puis le 26 mars à Chénelette (Amis du Tourvéon).

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légendes photos :
  • Labiche 01 : Annie Feneuil (Mme Coquenard) donne la réplique à Frédéric Corgier (Chiffonnet) 
  • Labiche 02 : "L'une des deux pièces présentées, interprété avec brio par une troupe motivée a séduit les spectateurs.