1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

03/02/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

CHAMBOST-ALLIÈRES : CÉRÉMONIE DES VOEUX SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ ET DU VIVRE ENSEMBLE

La grande salle des fêtes du village était juste pour contenir les très nombreux villageois venus assister à la cérémonie des vœux du conseil municipal.

Philippe Bonnet, maire de la commune, a remercié les très nombreux élus des villages alentours, venus confirmer les excellentes relations entre les communes avoisinantes dans un esprit de solidarité et de réciprocité de services.

Le maire a tenu à rendre hommage à tous ceux qui contribuent à la bonne marche du village et qui font partie de la vie quotidienne : élus, salariés de la commune, artisans, agriculteurs, commerçants, entrepreneurs, bénévoles des vingt-deux associations mais également aux corps constitués que sont la gendarmerie et les pompiers désormais sous l'autorité du lieutenant Stéphane Chanrion, habitant Chambost-Allières.

Le maire a également remercié le discret mais efficace Pascal Chavroche qui fait vivre avec brio et constance le blog d'information de Chambost-Allières et au talentueux John Comoglio, paysagiste à Chambost-Allières, exemple d'abnégation et de courage qui a bouclé son premier Dakar "moto" à la 89e place, après deux semaines d'une incroyable aventure.

Philippe Bonnet a ensuite laissé la paroles aux élus responsables des dossiers finances, travaux, école, associatif qui ont rapidement exposé le bilan 2016 et les grandes lignes des projets 2017. En plus des travaux d'entretiens des bâtiments locaux et voirie communaux, 2017 devrait voir la finalisation du dégagement routier du centre du village ainsi que la construction des 16 logements sociaux de l'OPAC du lotissement du "Bois des Eaux".

Annik Guinot et Dominique Dépras ont ensuite présenté leurs actions et leurs missions dans le cadre de la COR, du département et de la Région.

Puis, preuve du bien-vivre à Chambost-Allières, Philippe Bonnet à accueilli et félicité les dix-sept nouvelles familles ayant choisi la commune comme nouveau centre de vie.

Enfin, avant de rejoindre le superbe buffet offert par la commune, un hommage émouvant a été rendu à Ghislaine Goutille (Gigi), à l'occasion de son départ à la retraite, après 33 ans au service de la commune, dont 22 ans passés comme secrétaire à la mairie. Messieurs Chavant (ancien maire de Chambost-Allières) et Jean-Pierre Dumontet (Maire de Saint-Cyr-le-Chatoux) ont évoqué leurs longues années de collaboration. Un accueil chaleureux à été réservé à Virginie Philippe, désormais aux commandes du secrétariat de la mairie.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : Trois générations de secrétaires se sont succédées à la mairie du village : Monique Botton, Ghislaine Goutille et Virginie Philippe, en poste depuis le 1er janvier de cette année.