1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

18/03/2017

AGENCE POSTALE, CHAMBOST-ALLIÈRES

DES SERVICES EN PLUS À L'AGENCE POSTALE...

Une tablette numérique tactile, facile d’utilisation, a été installée à l’agence postale afin d’apporter un service supplémentaire aux usagers.

Cet équipement offre l’accès aux services en ligne de La Poste :

• laposte.fr : informations sur les produits et services, créer des timbres personnalisés, accéder à sa messagerie, suivre ses courriers et colis.

• la banquepostale.fr : consultation de ses comptes, virement, prise de rendez-vous avec un conseiller , simulation en ligne de ses prêts à la consommation, commande en ligne de RIB et chéquiers.

• lapostemobile.fr : ouverture de ligne, suivi de consommation, renouvellement de son mobile, modification de son forfait.

En plus des services en ligne de la Poste, les usagers peuvent également se connecter à certains services publics (servicepublic.fr), la Caf, la sécurité sociale, Pôle emploi, le cadastre, les amendes, Légifrance et à des services locaux, le site de la mairie et de l’office du tourisme.

Simple d’utilisation et gratuite, cette tablette connectée en Wifi vient conforter le site comme un lieu de service public de proximité.

L’installation est prise en charge par La Poste. L’agent communal est formé pour pouvoir accompagner les clients dans leur utilisation.

Cet investissement est financé par le fonds de péréquation territoriale dont bénéficie La Poste dans le cadre de sa mission d’aménagement du territoire. Il permet d’offrir un accès large aux outils numériques auprès d’une partie de la population non encore connectée à Internet.


Virginie CAVEY