Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

31/03/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

LA CULTURE S'INSCRIT DANS LA VIE QUOTIDIENNE DU CANTON

Depuis plusieurs années, l'équipe de l'association HVA Culture (Haute Vallée dAzergues Culture) multiplie ses actions en faveur de la culture dans le territoire de l'ancien canton de Lamure.

A l'occasion de son Assemblée générale de ce mercredi 22 mars, Marine Chalayer, présidente depuis 2015, accompagnée de ses "complices" du bureau ont retracé les grandes lignes des actions menées tout au long de l'année 2016, que ce soit à destination des enfants ou des adultes. Ces actions se veulent très diversifiées pour toucher un public le plus large possible : des spectacles pour enfants ou adultes aux dîners concerts en passant par des exposition photo, l'organisation du printemps des poètes ou encore par des ateliers de couture ou d'écriture. Avec 12 projections de films dans l'année, soigneusement sélectionnés, les séances de cinéma représentent également un axe important pour HVA Culture.

Si la programmation annuelle débute à l'automne, les activités ont bien entendu déjà débuté avec quelques séances de cinéma, une soirée de lecture animée à Claveisolles et un goûter-spectacle à Chambost-Allières. Tout prochainement, (samedi 8 avril à 20 h 30), à l'Odysée de Grandris, la troupe "Les Totors" interprétera une pièce de théâtre originale élaborée à partir d'anecdotes réelles "Entre terre et mères". Ce spectacle, parfois caustique, met en scène le quotidien de quelques femmes du monde agricole et viticole, avec humour et ironie, mais sans concessions.

Au nom de tous les membres de l'association, Marine Chalayer a vivement remercié les communes participantes sans les subventions desquelles la vie même de l'association pourrait être remise en cause.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo : Le bureau au complet a commenté le bilan 2016 : Françoise Bibot (trésorière adjointe), Patricia Chalayer (trésorière), Chloé Litaudon (vice-présidente), Marine Chalayer (présidente), Marie Chambard (secrétaire), Thérèse Potocki (secrétaire adjointe)