1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

31/03/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

GÉRARD COULEUR CÈDE SON SIÈGE DE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION DOUCEUR DE VIVRE

Ce vendredi 24 mars, une grande partie des 70 adhérents de l’association « Douceur de Vivre », se retrouvaient à l’hôpital de Grandris pour son assemblée générale annuelle en présence de Patrice Verchère (député), Annick Guinot (conseillère départementale) et Jean-Pierre Goudard (maire de Grandris).

Rappelons que la vocation de l'association est d'apporter un peu de soleil aux pensionnaires de l'Ehpad de l’hôpital de Grandris Haute Azergues, en organisant des événements et animations diverses.

Gérard Couleur, président, a remercié tous les acteurs impliqués dans les activités de l’association, personnels de l’hôpital, membres de l’association et bénévoles et qui donnent de leur temps pour apporter un peu de chaleur aux résidants de l’hôpital.

Les membres du bureau ont ensuite détaillé l’activité de l’association durant l’année 2016. On y trouve des opérations régulières comme le portage du journal du dimanche ou la boutique tenue par les bénévoles, ouverte deux jours par mois et qui représente, au delà du point de vente de fournitures diverses (vendues à prix coûtant), un véritable "café du commerce" où les résidents ont plaisir à se retrouver.

Des événements et animations ponctuels ont été organisés tout au long de l'année comme un spectacle de danse, le printemps de poètes, en partenariat avec HVA Culture et Diapazergues, la fête de la musique, le concours de belote et une remise de cadeau en fin d'année.

Depuis plusieurs années, l'association se débat pour réunir les fonds nécessaires à l'acquisition d'un minibus équipé pour le transport sécurisé de personnes en fauteuil.

Grace à sa pugnacité, l'association a pu obtenir des dotations de la députation, du département, de nombreuses communes et quelques dons de particuliers, le budget a pratiquement été atteint. Le véhicule a été commandé. Il devrait être livré courant mai. L'association poursuit sa course à la dotation afin de pallier une petite défaillance de la COR.

Avant de partager le pot traditionnel de l’amitié, Gérard Couleur a fait part de sa décision de passer le relais de la présidence de l'association. Il a été vivement ovationné et remercié par les personnalités présentes pour ses années passées aux service de l'hôpital. Un nouveau président devrait être élu lors d'un prochain bureau et, sans préjuger du résultat des votes, Jean-Pierre Pujkis devrait devenir le prochain président de l'association.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende Photo : le bureau de l'association, au complet, a exposé et commenté l'activité de l'association en 2016 et tracé les grandes lignes des projets 2017