Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

31/03/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

PREMIER TOURNOIS RÉUSSI POUR LES "ACCROS DU BAD"

Pour sa seconde année d'existence, l'association "les Accros du Bad" a souhaité créer un véritable tournoi sous l'impulsion de son dynamique et sympathique président Romain Markiewicz, bien connu des villageois puisque gérant de la superette Casino.

Plus qu'une compétition sportive, ce tournoi intergénérationnel ouvert à tous, membres du club ou non, avait plus l'aspect de la grande fête du badminton, même si de véritables champions s'étaient répartis dans les vingt équipes participantes. Ces équipes, constituées de 2 à 5 joueurs (possibilité à des joueurs de ne pas participer à tous les matches), se sont rencontrées selon un système de poules avant d'accéder aux matches ultimes de demi-finales et finale.

Au bilan, ce sont près de soixante joueurs qui en ont débattu sur les quatre terrains de la salle pluraliste. Une restauration rapide permettait aux concurrents, à leurs accompagnateurs mais également aux nombreux curieux venus simplement assister aux rencontres, de se revigorer et de se rafraichir entre deux parties.

Pour assurer une organisation parfaite, Romain n'a pas hésité à réquisitionner son père et Marion, son épouse.

Le club lamurien des "Accros du Bad" en est actuellement à sa troisième année d'existence et compte près de 70 inscrits dont l'âge varie entre 10 et 65 ans. Ils se rencontrent chaque jeudi soir dans un esprit récréatif de détente entre copains où la compétition proprement dite passe au second plan, même si certaines rencontres démontrent un niveau impressionnant. Le samedi matin, des séances d'initiation et de jeu sont consacrées aux enfants.

Au bilan, une super journée, sympathique et conviviale, à l’image du bureau de l’association et de l’état d’esprit général et une compétition bon enfant, qui n'exclut pas pour autant la qualité de jeu et la performances de certains joueurs.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légendes photos :
Bad 01 : Les quatre terrains tracés à la salle pluraliste ont accueilli les 70 joueurs répartis en poules
Bad 02 : Romain, président du club, ne s'est jamais départi de son sourire et de sa bonne humeur