Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

03/06/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

BARBECUE FESTIF POUR LES PENSIONNAIRES DE L'EHPAD

C'est avec beaucoup de plaisir que les pensionnaires de l'Ehpad de Grandris ont pu renouer avec le traditionnel barbecue champêtre annuel organisé par l'hôpital.

Pour des raisons d'ordre pratique, il n'a pas pu avoir lieu en 2016 et cette année, sur les 130 pensionnaires que compte le centre, près d'une centaine ont répondu présent pour venir partager ce barbecue organisé sur la pelouse de l'hôpital.


Les organisateurs n'ont pas ménager leurs efforts ; ils ont bien fait les choses avec deux chapiteaux montés la veille et reliés par de vastes toiles tendues pour assurer une ombre confortable aux convives. Les cinq grandes tables étaient juste suffisantes pour accueillir les nombreux participants, comprenant quelques membres de l'association "Douceur de vivre", qui participe régulièrement à des animations au sein de l'établissement.

Agnès Berthelet, directrice de l'Ehpad, s'est félicité de la réussite de cette journée et a largement remercié tous les acteurs, personnels de l'hôpital, bénévoles de l'association, qui ont organisé et assuré le service lors de cette belle journée ensoleillée dans le ciel et dans les cœurs. Elle a également insisté sur le caractère particulier de l'Ehpad de Grandris qui sait organiser et mettre en place de nombreuses animations à l'attention des résidents.

Cette journée a fait l'unanimité auprès des pensionnaires... qui sont déjà prêts à s'inscrire pour la prochaine édition.

Article de Jean-Philippe REGNAT
légende photo : Sur les 130 résidents que compte l'Hepad, près d'une centaine ont répondu présent pour participer ce barbecue chamêtre.

Les cuisiniers de l'hôpital ont bravé chaleur et fumées pour gérer le barbecue et assurer la parfaite cuisson des merguez destinées à près de 120 convives