Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

27/07/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

CHAMBOST-ALLIÈRES : NUISANCE ESTIVALES ASSURÉES AU CENTRE BOURG

Les habitants du centre bourg pensaient en avoir terminé avec les divers embarras de circulation et autres nuisances avec la destruction de l'ancien presbytère et la réalisation puis la mise en service de la voie Renée Duboux permettant aux usagers et surtout aux poids lourds de sortir facilement du village.

C'était cependant sans compter que les chantiers importants programmés cet été : 
  • Si la construction de logements HLM est en bonne voie, cela signifie également quelques nuisances sonores et un trafic importants de véhicules de tous genres au centre bourg et sur la petite route d'accès au chantier. Cette future résidence, le "Bois des Eaux", est constitués de 16 logements, du F2 au F5, sous la forme de maisons individuelles. Ils devraient être disponible au printemps 2018. Les demandes de location affluent à la mairie, les locataires des HLM actuels restant cependant prioritaires. 
  • La réhabilitation de la ligne de chemin de fer risque également de perturber sérieusement le centre bourg durant le mois d'aout. La SNCF renouvelle complètement la ligne avec le changement du ballast, des traverses et des rails. L'évacuation des anciens matériels et l'apport des nouveaux ne peut se faire que par des rotations de lourds convois, uniquement de jour, qui relieront la voie à la hauteur des passages à niveau (Chez Nantes et Allières) pour rejoindre la base de stockage, en gare de Lamure. 
  • A ces chantiers programmés, on peut également ajouter les travaux de sécurisation et de réparation des immeubles du centre bourg touchés par l'incendie du début du mois de juillet. 
Le mois d’août risque de ne pas être un havre de paix et de relaxation pour les habitants du village pendant ce mois d’août. La municipalité rappelle aux villageois de faire preuve de vigilance quant à leur sécurité, mais également d'un peu de patience et de compréhension.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo
  • La construction des 16 logements de la future résidence, le"Bois des Eaux" est en bonne voie. Grace à une météo favorable, le délai de fin des travaux, prévu pour le printemps 2018 devrait être tenu.