Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

05/07/2017

L'ÉCHO DE LA MAIRIE

«ON VOUS PROMET L'ENFER POUR CET ÉTÉ»

Non il ne s’agit pas de prévisions météo mais de l’avertissement du conducteur de travaux de l’entreprise qui va intervenir, pour le compte de la SNCF, pour renouveler la voie de chemin de fer entre Lamure et Chamelet.

En effet pour les travaux de ce genre, sur les lignes à deux voies, les chantiers de déblaiements se font de nuit à partir d’une rame installée sur l’une des deux voies et qui enlève les matériaux de l’autre voie.

Là nous nous n’avons qu’une seule voie. Les rails (tronçonnés en barres de 12 m), les traverses puis le ballast vont être sortis de jour par des tracteurs et remorques. Ils seront acheminés vers la base de stockage installée en gare de Lamure.

Ce qui signifie concrètement pour les mois de Juillet et Août une rotation de convois lourdement chargés qui sortiront de la voie à la hauteur des passages à niveau (Chez Nantes et Allières). Ce qui promet un trafic intense entre la voie de chemin de fer et la départementale puis sur la départementale entre Chamelet et Lamure

Nous vous demandons d’être vigilant pour votre sécurité au Bourg d’Allières et sur la départementale

Le Maire pour : L'écho de la mairie
Encore plus d’informations avec "Entre-Nous"