1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

22/09/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES

FÊTE DES VOISINS AU VILLAGE MÉDIÉVAL DE CHAMBOST

Samedi 9 septembre avait lieu la fête annuelle des voisins du quartier du village médiéval. Si cette fête se cantonnait habituellement au lotissement de la place Lachal elle s'est aujourd'hui quelque peu agrandit au village et aux environs pour s'étendre de la ferme de la Garde jusqu'au hameau du Véru, englobant bien sûr le bourg de Chambost, son église du 12e siècle et son tilleul planté sous les recommandations de Sully pour la fête Dieu .

Cette année, l'organisation était confié à la famille Faverge. Malgré une météo peu encourageante, 40 adultes et une vingtaine d'enfants se sont retrouvés, le temps de partager salades, tartes salées et divers desserts et surtout le succulent cochon grillé préparé par Maxime Faverge.

Philippe Bonnet, maire du village, a fait la surprise d'une visite amicale en venant trinquer avec ses amis

La pluie n'a pas réussi à gâcher cette fête des voisins qui s'est poursuivie tard dans la nuit à l'abri de la pluie, les participants ayant trouvé asile dans les ateliers de Bernard et Nicole Vermare.

L'an prochain, Pascal et Bernadette Chavroche auront fort à faire pour relever le défi en organisant la prochaine édition de cette fête des voisins.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo :
  • Une belle photo de groupe a pu être réalisée entre deux averses