Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

29/09/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES

NOUVEAU SUCCÈS POUR L'AZVEL

Un joli succès de l’AzVel pour le HAT 2017 (Haute Azergues Trail) qui s’était installé pour la seconde année sur le magnifique site du motocross de la Croix Borsat.

Succès par le nombre de participants : près de 400 adultes étaient inscrits soit sur le 12 km (243), soit sur le 30 km (148) et 75 enfants découvraient les parcours préparés spécialement pour eux.

Succès également pour la qualité et la beauté des différents parcours, comme pour la qualité de l’organisation sans faille, héritée de l’expérience des éditions précédentes, orchestrée par Patrick Dubost, dit “Pat”, omniprésent, et réalisée par la soixantaine de bénévoles, qui comme lui, n’ont pas compté leurs heures depuis plusieurs semaines, pour certains.

Succès enfin grâce à l’extraordinaire ambiance de convivialité et d’amitié apportée par les concurrents, leurs clubs et les spectateurs présents, animée avec son talent habituel par Olivier Genou de Géoanimation.

Sponsors, exposants et partenaires enfin contribuaient à parfaire cette journée ensoleillée.

À noter qu’une urne “Courir pour Louise” (fille de coureurs du club voisin les Létraceurs) était ouverte pour la lutte contre le cancer. L’Azvel prélevait aussi un euro sur chaque inscription pour ce don. Ainsi, une somme “rondelette” sera reversée au Centre Léon Bérard de Lyon.

Ce club était d’ailleurs récompensé pour la plus forte participation (23 coureurs !).

Un club bien représenté (8 coureurs) était venu de la région parisienne (Courir à Mennecy), un autre, récompensé comme la famille la plus méritante, de Claveisolles.

Résultats
  • Le 12 km "scratch" a vu la victoire de : Renaud Jaillardon (S/L EA Villefranche) en 43’ 16” devant Sébastien Gallée (Team Endurance Shop) 44’10” et Edouard Leculier (Team Endurance Shop) 46’ 47” 
  • Chez les dames, Pauline Landry triomphait en 57’ 13" devant Clémentine Pioche (Rando running Lozanne) en 58’ 31” et Céline Bonbaud (Yakacourir Cublize) en 59’01" 
  • Pour le 30 km "scratch", Nicolas Tondu l'emportait en 2h 08'devançant Benjamin Pettijean (du Dijon Single Track) 2h 10’ et Vincent Aujogues (Beaujol’aventure trail) 2h 24’ 
  • Chez les dames, c'est Audrey Cibaud (Beaujol’aventure trail) qui l'emportait en 3h 09’ devançant Céline Bonnetain (S/L EA Villefranche) 3h 26’ et Laura Celarier en 3h30’ 
  • Trails découverte Enfants : Tous les enfants participants étaient récompensés. L’école de Chambost-Allières s'est était la plus représentée suivie du club des Létraceurs 

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo
  • Le site du Moto Cross de la croix Borsat offrait un cadre de verdure parfaitement adapté au HAT 2017 (Haute Azergues Trail)