1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

02/09/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE

CHAMBOST-ALLIÈRES : SUCCÈS DE L'AZVEL POUR SA PREMIÈRE ÉDITION DE MARCHE NORDIQUE CHRONOMÉTRÉE

La météo était au rendez-vous pour encadrer la première édition de Marche Nordique chronométrée organisée par l'Azvel (AzerguesVélo - marchE nordique - traiL). Ce sont près de 80 marcheurs qui étaient au rendez-vous de cette la 1 ère édition de Marche Nordique chronométrée pour parcourir les 12 kilomètres vallonnés autour de la commune de Saint-Cyr-Le-Chatoux.

Pour les amateurs moins féru de performances, l'Azven proposait également deux parcours de 12 et 16 km à allure libre.

Cette fête de la marche nordique était également l'occasion, pour les novices, de s'initialiser aux techniques de ce sport en vogue.

Tous les participants ont bénéficié de ravitaillements et d'une assiette garnie à l'arrivée.

Les 12 km chronométrée ont été remportés par Christophe Rey (Team CSLY) avec un temps de 1 h 18 : il remporte ainsi le 1 er challenge de l'AZVEL qui sera remis en jeu en 2018. Il est talonné par Roland Juillard (AFA Feyzin) et Manu Bombard (Yaca courir Amplepuis).

Quant à ces dames, Alexandra Laval Alexandra (Claveisolles) remporte la catégorie en 1h 30 devant Elisabeth Vallet et Michèle Gousset, toutes deux licenciées du club Athleval de Saône.

L'Azvel remercie tous les participants, les bénévoles , la municipalité de St Cyr le Chatoux et la région Auvergne Rhône Alpes qui ont contribué à la réussite de cette journée."

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photos :

Podium masculin : un podium relevé pour la première édition de la Marche Nordique chronométrée de l'Azvel
Podium féminin : La gente féminine s'est montré performante, et toujours souriante