Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

24/09/2017

SNCF RÉSEAU VOUS INFORME

TRAVAUX DE MODERNISATION DE LA LIGNE PARAY-LE-MONIAL/LOZANNE

 ... entre les Écharmeaux et Lozanne.

Pour maintenir les performances du réseau ferré national et garantir la pérennité du patrimoine ferroviaire, SNCF Réseau s’est engagé dans un grand plan de modernisation du réseau, d’un montant de 2,5 milliards d’euros sur la période 2013-2020.
Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, considérant que le réseau devait offrir globalement un meilleur niveau de performance économique et de fiabilité, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et SNCF Réseau, ont élaboré un « plan de sauvetage » des petites lignes qui concerne notamment la ligne Paray-le-Monial/Lozanne.

Dans ce cadre, entre le 29 mai et le 9 décembre 2017, SNCF Réseau entreprend des travaux entre les Écharmeaux et Lozanne, sur des ouvrages d’art, des ouvrages en terre et de renouvellement de la voie ferrée. Ces travaux sont menés en synergie avec des travaux sur la partie Bourgogne-Franche-Comté de la ligne.
Au global sur les deux régions, les travaux d’un montant de 44 millions d’euros vont mobiliser près de cent personnes et permettre la remise à neuf de 46 kilomètres de voie.
La reprise de la circulation des trains sur la ligne modernisée est prévue à partir du 10 décembre 2017.
Vous pouvez consulter la plaquette.pdf qui détaille la nature de ces travaux et ses différentes phases.
SNCF Réseau Région Auvergne-Rhône-Alpes.