Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

17/11/2017

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : LAMURE-SUR-AZERGUES

GROSSE PARTICIPATION A LA 27e JOURNÉE INTERGÉNÉRATIONNELLE DES COMMUNES DE LA HAUTE VALLÉE D'AZERGUES

Ce jeudi 9 novembre, le conseil municipal de commune de Lamure et le centre social VHB (vivre en Haut beaujolais) organisaient la 27e rencontre intergénérationnelle qui rassemblait les séniors des communes de l'ancien canton de Lamure.

Financé par la COR et le Conseil départemental du Rhône cette manifestation rassemble les seniors de l'ancien canton, soit 10 communes. Cette année le rassemblements a eu lieu à la salle pluraliste de Lamure. Les éditions des deux prochaines années devraient se dérouler à Grandris. Près de 300 séniors ont répondu présent pour cette sympathique récréation. Ils ont pu assister à un véritable concert de la part du "Club de Bon Air", les seniors de Thel avant d'apprécier la "Chanterie de la Chèvre" de Saint-Cyr-le-Chatou animée par le charismatique Jean-Pierre Dumontet qui exerce également la fonction de maire de la commune. Après un gouter copieux, c'est au tour des frères Goyard d'enchanter le public avec quelques chansons populaires souvent reprises en cœur par la foule et qui ont permis, par quelques musiques entraînantes d'inciter de nombreux participants à retrouver leurs reflexes de tangos, valses et autres madisons.

De nombreux élus, représentants des communes et de la COR, étaient présents, et se sont réjoui de l'énergie dispensée par tous les participants et de l'ambiance festive de cette journée...

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légendes photos :
  • Plus de 300 seniors ont répondu présent à cette 27e journée intergénérationnelle organisée à Lamure
  • Sous une allure débonnaire, la chanterie de la chèvre et son animateur charismatique ont obtenu un franc succès 
  • De nombreux participants ont retrouvé leurs réflexes de danseurs au rythme des interprétations des frères Goyard