1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

15/01/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES

LES AUTOCARS DE LA VALLÉE D'AZERGUES : LA RÉUSSITE D'UNE ENTREPRISE QUI VALORISE TOUTE UNE RÉGION

Comme chaque année, l’entreprise des Cars de la Vallée d’Azergues ouvre ses portes au public afin de mieux faire connaître les différentes facettes et services rendus. Cette entreprise est une des fiertés de la vallée d’Azergues. En un peu plus d’une vingtaine d’année, deux anciens chauffeurs, Emile Martin et Hubert Millet transforment et développent l’entreprise. Ils passent ensuite la main à leurs enfants Stéphane Martin et Philippe Millet qui en assurent désormais la pérennité.

Aujourd'hui, c'est une entreprise florissante qui dispose d'un parc de véhicules modernes constitués de 9 autocars de tourisme grand confort, de 13 cars pour les services scolaires, de 4 cars ligne TER et de 3 minibus pour les services scolaires ou occasionnels. Chaque véhicule est "géo-localisable" pour une sécurité accrue.

L’entreprise compte une trentaine de collaborateurs qui assurent les trois grands axes d’activité d’égales importances :
  • Transport scolaire, en contrat avec le SYTRAL (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise), pour les collèges de Lamure, Claveisolles, Monsols, le Bois d'Oingt et Amplepuis ainsi que pour les Lycées de l'Arbresle et Tarare. 
  • Lignes régulières, pour le compte de la SNCF, en complément dur trafic ferroviaire.
  • Agence de voyage. L'entreprise apporte tous les services d'une agence de voyage : de l'organisation "clé en main" d'un voyage ou séjour à thèmes, en France ou à l'étranger, en passant par l'organisation de croisière, la billetterie avion nationale et internationale, etc. 
Avec plus de 1 200 000 km parcourus par an, l’entreprise des Cars de la Vallée d’Azergues, contribuent largement au confort quotidien et aux loisirs des habitants de notre territoire.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo
  • Parc Véhicules : C'est avec un parc impressionnant de 24 cars modernes que "les Autocars de la Vallée d'Azergues" assurent leurs nombreuses missions 
  • Réception : Les vastes hangars de l’entreprise ont tout juste suffit à accueillir les nombreux visiteurs