Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

25/01/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES

L'AZVEL, UN CLUB QUI SE PORTE BIEN

Avec 80 licenciés, le club de l’Azvel se porte bien. Depuis sa création en 2010, cette association a su s’adapter à la demande et voit régulièrement ses effectifs évoluer. Actuellement le club comporte trois sections distinctes : le vélo (route et VTT), la marche nordique (créée en 2014) et le trail. Si chaque discipline conserve ses spécificités, une excellente entente règne entre tous les pratiquants et pratiquantes. La complicité et les échanges entre chaque section restent une priorité à l'Azvel qui se veut un club convivial et fraternel.


La parité est presque respectée dans la globalité (58 hommes et 42 femmes) même si l’on constate que ces dames sont plus attirées par la marche nordique que par le vélo…

A l’occasion de cette Assemblée générale, le bureau a été renouvelé, conformément aux statuts. Si Chantal Lacôte (trésorière) et Alain Charnay (secrétaire) n’ont pas souhaité se représenter, Patrick Dubost et Céline Rampon ont posé leur candidature.

Après un vote très officiel par bulletin secrets, la nouvelle liste a été élue à l’unanimité et compte une équipe de neuf membres constituée de Sylvie Baptista, Pascal Sapin, Patrice Miscoria, Patrick Dubost, Chantal Corgier, Daniel Marthinet, Jean-Yves Despras, Céline Rampon et Catherine Buffin. Une prochaine réunion devrait élire un (une) présidente. En 2017 il avait été choisi 3 co-présidents (un par section), mais il semblerait que cette structure semble délicate à gérer et pour 2018 ne devrait consacrer qu’un (une) seule président(e). Les rumeurs parlent de Sylvie Batista…

Le club est affilié à la Fédération Nationale de Sport en Milieu Rural "FNSMR".

Chaque responsable de section a décrit les différentes compétitions ou ballades effectuées pendant la saison, avec force anecdotes qui n’ont jamais occulté les performances physiques et la curiosité de découvrir et de faire découvrir les richesses de notre territoire.

Adhérer au club, c'est bien évidemment avant tout pour pratiquer son sport favori, pour rouler, courir et marcher pour le meilleur et pour le pire ... mais c’est également l’occasion de partager des moments agréables et conviviaux avec une bande de copains qui partagent les mêmes passions.

Pour 2018, les différents programmes de compétitions, ballades et rencontres sont en cours d’élaboration. Ils devront permettre de découvrir et de faire découvrir les richesses de notre territoire, en partageant ces activités avec des clubs voisin ou en visitant des contrées plus éloignées.

Avant de partager le pot de l’amitié, chaque responsable de section a rendu hommage aux nombreux bénévoles et aux sponsors, sans lesquels aucun programmes sérieux ne pourrait être mené à bien.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo :
  • Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité des nombreux licenciés présents.