Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

28/05/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : LAMURE-SUR-AZERGUES

DÉS LE 1er JUIN, UNE PIZZERIA A LAMURE

Rien de destinait Christophe Tempesta à ouvrir une pizzeria si ce n’est l’envie et le rêve d’ouvrir sa propre pizzaria.

Et c’est ainsi que depuis le 1er juin la pizzéria « Somewhere Else » (qui signifie « ailleurs ») a ouvert ses portes. Christophe Tempesta, peintre décorateur de métier, rêvait de cuisiner des pizzas et de partager sa passion avec une clientèle conviviale.

L’opportunité s’est présentée lorsque Christophe découvre un peu par hasard la disponibilité d’un local à Lamure, laissé disponible par le cabinet médical du docteur Félicioli depuis son installation à la maison.

Dans un premier temps, Christophe, rénove totalement l’appartement afin de s’y installer. Puis il s’attaque à l’aménagement de la pizzeria proprement dite. Aprèsun peu plus d’une année de travaux, l’activité peut être envisagée. En parallèle, Christophe consolide ses compétences de pizzaiolo par une formation professionnelle adaptée.

Ce samedi 26 mai, à 12 heures précises, Christophe relevait le rideau métallique de la devanture pour inaugurer sa pizzaria et présenter aux lamuriens le résultat d’un travail de 18 mois : un local chaleureux et moderne, offrant un espaces d’attente spacieux (dans un premier temps, Christophe n’offrira que des pizzas à emporter) et au fond, la cuisine, très fonctionnelle comportant des plans de travail et le superbe four à bois.

La carte élaborée par Christophe comporte un large choix de pizzas pour un coût variant entre et 12 Euros.

Christophe a déjà des idées de développement de son affaire, mais, lucide et prudent, il souhaite vérifier la viabilité de sa boutique actuelle avant de mettre en place des solutions plus ambitieuses.

Horaires d’ouverture :
  • mardi : 17 h 30 – 22h 00 
  • mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 10 h 30 – 14 h 00 et 17 h 30 – 22 h 00 
  • dimanche : 10 h 30 -14 h 00 
Téléphone : 06 56 70 82 60

Article de Jean-Philippe REGNAT
  • En aménageant un local agréable et fonctionnel, Christophe Tempesta, s’est donné les moyens de viabiliser sa pizzeria