Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

28/05/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : LAMURE-SUR-AZERGUES

PETIT BAL DES POSSIBLES AU QUARTIER MÉTISSEUR

En partenariat avec VHB et des dizaines d'associations, l’association du Quartier Métisseur crée les 8, 9 et 10 juin, un week-end d’animations originales à partir d’initiatives locales.

Ce petit bal des possibles, c'est tout un week-end de bonnes nouvelles organisé avec la participation active de nombreux participants, co-animé par des entrepreneurs, des animateurs, des habitants, des associations, des artisans, des citoyens... bref que du beau monde !

Véritable caverne d’Ali Baba, les très nombreuses associations se succèdent sans temps morts pour présenter leur vocation.

Si elles diffèrent toutes dans leur finalité, elles ont toutes de nombreux points de convergence comme la recherche d’un mieux vivre ensemble dans notre région, en apprécier ses richesses et ses originalités, apprendre à respecter et à aimer une nature en développant des solutions en faveur du développement durable susceptibles, améliorer la vie quotidienne de la population, avoir une autre vision de la nature et des plantes sauvages qui nous entourent.

Le programme joint précise la variété des sujets traités, et les horaires des présentations, et conférences correspondantes.

Par ailleurs, les membres du « Quartier Métisseur » tiennent à remercier la centaine de contributeurs à la campagne de financement participatif en ligne. Les dons perçus en direct permettent de franchir le premier palier du programme de financement. 

Article de Jean-Philippe REGNAT
  • Programme détaillé du petit bal des possibles