Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

13/06/2018

CCAB : FESTIPLANÈTES | ARTS ET SCIENCES

PARRAIN D’HONNEUR : HUBERT REEVES

PROCHAINE ÉDITION DE FESTIPLANÈTES : JUIN/JUILLET 2018. A VOS AGENDAS!

Imaginé pour tous types de spectateurs, Festiplanètes réunit des scientifiques et des artistes d’horizons différents, et interroge chacun de nous sur ces questions fondamentales : qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous ?

Par le biais d’expositions, de spectacles, de rencontres, d’ateliers, de projections, de soirées conte et d’animations variées, l’ensemble des disciplines artistiques sont associées pendant le festival pour permettre à toutes les générations de vivre cette rencontre audacieuse entre arts et sciences.

Le festival fait la part belle à des rencontres artistiques et scientifiques à la fois hors normes et conviviales, et laisse place à l’expérimentation, avec un seul mot d’ordre : interdit de ne pas comprendre !
Programme Festiplanètes 2016
Programme Festiplanètes 2012
Programme Festiplanètes 2011
Programme Festiplanètes 2010

Découvrir les autres activités du CCAB


MERCREDI 25 JUILLET A 19h00 : CHAMBOST-ALLIÈRES, SALLE DES FÊTES

SPECTACLE : PANIQUE CHEZ LES MYNUS
Par la Compagnie Colegram – Avec Coline Bouvarel et Cécilia Schneider

Le laboratoire des Zygoscientifiques reçoit un étrange message extraterrestre : la planète des Mynus est menacée par un monstre aussi étrange que dangereux. Le Professeur Zygote et son assistant partent à leur rescousse mais ne réussissent qu’à déclencher des catastrophes...

Il leur faudra l'aide précieuse du public (enfants et parents sont invités à monter sur scène pour réaliser les expériences scientifiques) afin de traverser notre système solaire, rencontrer les Mynus et déjouer tous les pièges ! Entre Guignol et C’est pas Sorcier, embarquez pour une histoire inventive et décapante mêlant science et aventure...

Dès 6 ans - Tarifs : 10 € / 5 €

Achetez vos places dès maintenant
  • Au CCAB, 73 rue de la Gare à Villefranche
  • A l’Office de Tourisme Beaujolais Vert à Cublize, Lamure/Azergues, Tarare
  • Sur internet : www.beaujolaisvignoble.com