1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

11/06/2018

INTERNATIONAL BOMBER COMMAND CENTRE

1 MOIS AVANT LE DÉPART

Aujourd’hui, on est le 10 juin. Dans un mois, l’aventure commence !
Cliquer sur ce lien pour faire une don directement à l’IBCC.

A juste un mois avant le top départ, j’ai pensé que c’était le bon moment de vous rappeler comment vous pouvez assurer la connaissance du Bomber Command par les générations futures.

Vous vous souvenez : le 10 juillet, je vais partir depuis le cimetière militaire à Lyon pour arriver à Lincoln le 26 juillet - 74 ans après que, jour pour jour, le Mosquito DZ636 se soit écrasé pas loin de Létra, dans le Beaujolais, au Nord de Lyon.

D’ici le 26 juillet, le jour où vous recevrez mon avant-dernier mail concernant ce projet (le dernier, avec la conclusion, sera envoyé début août), j’espère que vous allez prendre plaisir en apprenant un peu plus sur cette incroyable histoire des équipages du Mosquito DZ636, du Lancaster WA118-ZN-Y Amiral Prune et du B24 Liberator The Worry Bird.

La 2ème Guerre Mondiale était le temps de souffrance pour l’humanité. Assurer que les destins des personnes en lien avec Bomber Command pendant ces heures sombres, restent gravés à jamais est une façon de transmettre aux générations futures l’importance de leur rôle dans la protection de notre liberté dont nous jouissons aujourd’hui.

Alors n’hésitez pas à suivre les liens ci-dessous, à les partager avec vos amis et à envisager à envoyer quelques euros/pounds/zloty polonais pour aider l’International Bomber Command Center à promouvoir l’histoire de cet incroyable courage.

Je vous remercie pour votre aide.

MARTIN