Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

14/06/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES - SAINT-JUST-D'AVRAY

EXCELLENTE PERFORMANCE DES U13 LORS DE LA FINAL DE LA COUPE DU BEAUJOLAIS

Pour la première fois de l’histoire du club, les U13 de l’entente Haute Azergues se hissent en finale de la coupe du beaujolais : une immense satisfaction et une fierté légitime pour Frank Lecheira, Renaud Cabassu et l’infatigable et passionné Christophe Santos, tous trois coachs de cette dynamique catégorie. Leur implication et leur énergie dispensée pendant toute la saison, est enfin récompensée. Une saison, c’est plus de 75 séances d’entrainement, une quarantaine de matches officiels pour les 3 équipes U13 et de nombreux tournois en salle et sur herbe.

Parvenir à cette finale est également une récompense pour les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour les jeunes.

Les U13 composés de jeunes joueurs de notre haute vallée d’Azergues ont défendu crânement leur chance dans ce mini championnat constitué par trois rencontres de 25 minutes :
  • La première confrontation s’est soldée par un match nul 0 à 0 face à l’équipe de Villefranche, 
  • Le second match, nos vaillants joueurs ont du s’incliner par 2 buts à rien, face à une redoutable équipe d’Amplepuis qui se produisait devant son public, 
  • Dans la 3e et dernière rencontre, nos jeunes pousses ont tout donné face à l’équipe MDA pour terminer par une victoire de 1 but à rien. 
Au final, Amplepuis remporte ses trois matchs et par la même occasion la coupe du Beaujolais. C’est la victoire méritée d’une équipe brillante et efficace qui a su s’imposer face à de nombreuses équipes de renom du Beaujolais.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo :
  • Une équipe volontaire qui a su se hisser en finale de la coupe du Beaujolais