Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

10/06/2018

L'ÉCHO DE LA MAIRIE : JEAN-PHILIPPE

LE BILLET DE PHILIPPE POUR JEAN-PHILIPPE

Jean Philippe, nous avons démarré à peu près en même temps, en 2014, nos fonctions respectives. J’ai découvert un journaliste attentif, respectueux, encourageant.

Très rapidement et même si c’est symbolique, nous avons ensemble, et avec d’autres, manifesté contre les attentats : Charlie, Paris, Nice…, jamais lassés de dire que ces attentats ne nous feraient pas dévier de notre mode de vie.


Mais l’essentiel est de relater les événements de la vie communale et tu l’as fait en confiance avec des articles de qualité, parfois frustré des coupures qu’imposait la pagination du Patriote Beaujolais.

Tu as aussi souvent participé, avec Alain Charlet pour le Progrès, aux séances du Conseil Municipal et ses discussions parfois longues, parfois animées, sans marquer d’impatience. Tu as récemment couvert la visite du sous-préfet dans les entreprises de la commune et été impressionné par la vitalité de ses entrepreneurs.

En même temps ta signature avec un dessin de Reiser, toujours irrévérencieux, montrait que tu prenais les choses avec humour et un peu de distance.

Tu diffusais une partie de tes articles dans le billet de Jean Philippe du blog de Chambost-Allières animé par Pascal Chavroche et c’était un des rendez-vous les plus attendus par les lecteurs

Aussi j’espère que tu continueras ton activité pour le blog de Chambost-Allières et je te dis un grand merci pour ses 4 ans de collaboration et à bientôt de te lire dans le billet de Jean Philippe.

Philippe BONNET