1er septembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

07/07/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : CHAMBOST-ALLIÈRES

REMERCIEMENTS DE LA FAMILLE HÔ AUX HABITANTS DE LA COMMUNE POUR LEUR SOUTIEN ET LEUR AIDE APRÈS LE DRAME QUI LES A TOUCHÉS.

Mme et Mr Hô les gérant de l’épicerie vietnamienne qui a brûlé juillet dernier ont souhaité remercier les habitants de Chambost-Allières qui les ont soutenu lors de ce drame qui les a frappés dans la nuit du 5 au 6 juillet 2017, lorsqu’un terrible incendie a détruit l’immeuble qui abritait leur commerce et leur logement.

Ce samedi 30 juin, la famille Hô a organisé un pot de remerciement samedi 30 juin à la salle des fêtes de Chambost-Allières.

Après la destruction complète de l’immeuble, Mr et Mme Hô et leurs enfants ont trouvé refuge à Rilleux auprès des membres de leur famille. Toutes les personnes qui les ont aidés de quelque manière que ce soit sont cordialement invitées.

Les habitants de Chambost-Allières avaient généreusement accueilli ces sympathiques gérants du Bar-Tabac-Epicerie-Restaurant du village, lieu d’animation du centre bourg laissé quelque peu en jachère depuis près de deux années. Tous se souviennent de l’inauguration du commerce où danseurs et musiciens, revêtus des habits traditionnels du Vietnam entamaient la danse frénétique du dragon au rythme soutenu d’un groupe de percussionnistes.

Mme Hô nous confie : « Depuis le drame, la vie est difficile. Après une année, le drame s’éloigne mais la peur rétroactive revient à la moindre occasion. Nous avons cependant apprécié les marques de solidarités et d’entraides spontanées en provenance de la commune et de habitants de Chambost-Allières mais également de la part de nos familles respectives et de la communauté vietnamienne de la région. Nous tenions à remercier toutes ces bonnes volontés qui nous ont aidé et soutenu ».

Dés la remise en état du rez-de-chaussée, Mme et Mr Hô reprendront l’activité du petit commerce cher à tous les villageois. Cette réouverture devrait avoir lieu fin 2018 – début 2019.

Article de Jean-Philippe REGNAT
Légende photo :
  • Remerciements : En présence de nombreux villageois, Mr et Me Hô et leurs enfants (dont la petite dernière née après le drame), ont tenu à remercier les habitants de la commune pour leur soutien et leurs aides diverses. 
  • Immeuble Epicerie : Dans un premier temps, le rez-de-chaussée du bâtiment devrait être réhabilité pour une reprise de l’activité début 2019