Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

07/07/2018

LE BILLET DE JEAN-PHILIPPE : LAMURE-SUR-AZERGUES

SPECTACLE, PERFORMANCES ET CANICULE POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION DU MOTOCROSS DE LA CROIX BORSAT

C’est sous un soleil de plomb que c’est tenu, ce dimanche 1er juillet, le traditionnel motocross organisée par le moto club de la croix Borsat.

Paradoxalement, le plus gros défi de l'organisation état de maintenir le terrain humide afin de limiter la poussière, gros risque pour les pilotes et inconfort évident pour les spectateurs. Un grand merci pour les prêts de matériels de nos partenaires et pour l’équipe de bénévole qui n’a pas ménagé ses efforts pour relever le défi.

Malgré ces conditions difficiles, les nombreuses courses des différentes catégories engagées se sont succédées dès 9 heures : MX2, Quad, vétérans.


Nouveauté intéressante pour cette nouvelle édition avec l'organisation d’un nouveau trophée Auvergne-Rhône-Alpes, zone centre. 7 pilotes locaux en catégorie Mx2 ) ont participé à ce trophée (Antonin Desplaces, Daniel Chamoro, Jean-Pierre Sébastien, Pierre Moreaud, Mathieu Vincent, Alexis Fromenteau et Kevin Frety

Kevin terminera à une honorable seconde place, à seulement deux points du vainqueur Fabien Pillard qui remporte l’épreuve du jour.

Les spectateurs venus nombreux ont eu droit à de belles courses très spectaculaires durant lesquelles près de 150 pilotes nous ont offerts des prestations pleines de rebondissements, immortalisées par Jordan Roche notre photographe local. Romain Borne, speaker assurait en direct les commentaires des courses et les secouristes de Montmerle en assuraient la sécurité.

Après cette belle journée de sport et de bonne humeur, le moto Club de la Croix Borsat donne rendez-vous à tous les amateurs de sport mécanique le 7 octobre à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat national de l’incontournable et très spectaculaire montée impossible et pour la première édition de l’Enduro qui sera organisé par le Moto Club de la Croix Borsat en 2019.

Résultats :
Vainqueurs du Trophée Auvergne Rhône-Alpes
  • Catégorie 125 cm3 : Ludovic Ladrat 
  • Catégorie Mx1 : Florian Mure 
  • Catégorie MX2 : Fabien Pillard termine devant Kevin Frety (du club de la Croix Borsat) 
  • Catégorie vétéran : Yoann Barras 
Ligue Auvergne Rhône-Alpes
  • Catégorie Quad : Laurent Boissy 
    • Serge Deprele (pilote croix Borsat ) termine 12e 
  • Catégorie Mx2 : Axel Noyerie, remporte également le championnat MX2 
  • Catégorie Vétéran : Midali Sébastien 
Article de Jean-Philippe REGNAT
Légendes photos :
  • Podium Trophée Auvergne Rhône-Alpes Mx2 : Dans la catégorie MX2 du trophée Auvergne Rhône-Alpes, Kevin Frety, du club de la Croix Borsat termine second, à deux points de Fabien Pillard 
podium trophée MX1

Podium ligue quad

podium Ligue Vétéran

podium trophée 125cc

Podium Ligue Mx2