Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

22/09/2018

L'ÉCHO DE LA MAIRIE

UNE FRESQUE SUR LA VIE COMMUNALE POUR ÉGAYER LA PLACE CUINET !!! (financement participatif)

Chambost-Allières, porte d’entrée sud de la Haute Vallée d’Azergues. Ce projet artistique sera une carte de visite et de mémoire de notre commune pour les gens de la commune mais aussi de passage.

Le projet :
Une fresque en trompe l’œil, reprendra via une ouverture sur le village, des éléments chers à notre commune, de son patrimoine (paysage, église) de ses activités (usines de confection, agriculture) à ses loisirs (randonnée, , fêtes locales).

Le projet est proposé par Maud ROYOLE DEGIEUX étudiante à ÉColhCité (école spécialisée en art mural), dans la cadre de son diplôme. Attachée à cette commune, elle l’a présenté au conseil qui a été emballé par ce projet.


Après plusieurs rencontres, une fresque a été retenue et c’est à 8 mains que Maud et ses collègues réalisent la fresque du 10 Août au 7 septembre 2018.

Dernière version du projet
La participation de chacun, à la mesure de ses moyens :
La municipalité souhaite, impliquer la population ainsi que les acteurs locaux et même extérieur dans ce projet par le biais de dons.

Pourquoi participer ?
- VOUS ASSOCIER ACTIVEMENT à une œuvre originale, locale pour durer dans le temps : cette fresque qui représente notre village, notre quotidien. Vous pourrez dire j’y étais, j’habitais/j’habite cette commune et j’ai participé à ce projet- CONTRIBUER A L’EMBELLISSEMENT : à l’heure où la vallée n’est principalement qu’un axe de passage très emprunté, cette fresque est une carte de visite de notre commune, de notre vallée. Mais c’est aussi un projet de mise en valeur, d’embellissement de la place et du coup de Chambost Allières.

- UN SOUTIEN : c’est la première œuvre réalisée post études par Maud et ses collègues. C’est donc aussi soutenir de jeunes artistes en devenir et la création artistique.

Mais en échange ?
- UN GAIN FINANCIER : peu importe la somme donnée, 66% sont déductibles des impôts sur le revenu.

- Des CONTREPARTIES offertes par la mairie : rencontre avec les artistes, cadeaux souvenirs et personnalisés, …

Qui peut participer ?
- Les particuliers, les habitants ou non de la commune
- Les entreprises
- Les associations

Comment
- Par chèque d’un montant de votre choix, à l’ordre du Trésor Public et remis en Mairie. En retour vous recevrez une attestation de dons déductible de vos impôts.

Projet visible en Mairie, sur le site www.chambostallieres.fr ou Place Cuinet avec les artistes jusqu’à début septembre. En remerciement à tous.

Le Conseil Municipal