Samedi 7 septembre 2019
Vendredi 27 septembre 2019
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

26/05/2019

ADHA : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

(16/05/2019) ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADHA A SAINT-JUST-D'AVRAY

Bilan de l‘année 2018

« Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit »

L’ADHA, Association d’Aide à Domicile de la Haute Azergues, couvre 13 communes de Chamelet à Ranchal.

Ce sont 303 personnes, jeunes ou moins jeunes qui sont accompagnées à domicile, évitant le plus souvent une hospitalisation ou la maison de retraite.

Pour la commune de Chambost-Allières 33 personnes sont accompagnées, soit 10% du total des utilisateurs pour 7 328 heures c’est-à-dire 16% de l‘accompagnement total car il y a chez nous des accompagnements lourds.

Ce sont 81 salariés qui assurent ce travail, 7 jours sur 7, sur des amplitudes horaires importantes et pouvant se rendre dans tous les secteurs de notre vallée.

Les déplacements représentent 168 000 kilomètres soit 4 fois le tour de la terre. Malgré ce chiffre impressionnant, l’association a réussi à maitriser ces déplacements.

Cette AG c’est l’occasion de remercier tout le personnel de l’ADHA qui fait un travail admirable avec une grande humanité. Un petit film vous présente, dans le détail, son activité

Cela fonctionne aussi grâce aux travail discret mais précieux des bénévoles fortement investis au jour le jour. Pour notre commune ce sont Georges TRABET et Elyane GIROUD qui sont engagés depuis de nombreuses années et qui sont rejoints en 2019 par Renée ANTOINE et Ghislaine GOUTILLE.

Enfin l’argent restant un élément important face à la dépendance :
  • La commune a décidé en 2019 de faire un don de 1 300€ à l’ADHA pour la soutenir dans son travail et la remercier de son action de proximité. Elle permet aux personnes qui le désirent de rester le plus longtemps possible à leur domicile et prendre part à la vie communale. C’est aussi une source d’économie, le maintien à domicile étant 5 à 10 fois moins coûteux que l’hospitalisation ou une chambre d’EHPAD,
  • la commune a aussi décidé, comme pour la mutuelle communale, de demander une information sur la prise en charge de la dépendance communale en lien avec l’assureur AXA. Nous vous informerons de la date retenue.