Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

28/06/2019

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : SÉCHERESSE_Zone1

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL n° DDT_SEN_2019_06_25_B 55 PLAÇANT LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE DE LYON EN SITUATION DE VIGILANCE, ALERTE ET ALERTE RENFORCÉE SÉCHERESSE_Zone1

Vous trouverez ici l’arrêté n° DDT_SEN_2019_06_25_B55 du 25/06/2019 qui place en situation d’alerte sécheresse les cours d’eau du nord du département et en alerte renforcée sécheresse les nappes du pliocène du Val de Saône et les couloirs d’Heyrieux et de Meyzieu de l’Est lyonnais.
Les autres nappes d’eaux souterraines dans le département du Rhône et de la Métropole de Lyon sont maintenues en situation d’alerte sécheresse.

La mise en place de la situation d’alerte des eaux superficielles sur votre commune se traduit par des mesures de réduction de prélèvement dans les eaux superficielles. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.
Le service Eau et Nature de la DDT du Rhône reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et met à votre disposition une fiche destinée à simplifier la communication sur les restrictions d’usages domestiques et d’agrément en situation d’alerte (en PJ).

Pour le Directeur Départemental des Territoires du Rhône
L’adjoint au chef du Service Eau Nature
Marc LEFEVRE