Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

27/03/2020

L'ÉCHO DE LA MAIRIE avec VHB & BIP POP

SOLIDARITÉ EN HAUT-BEAUJOLAIS ET HAUTE AZERGUES - CORONAVIRUS/COVID-19

En 2019/2020, nous avons réfléchi avec nos partenaires et certains d'entre vous à la mise en place de Bip Pop sur la Haute Vallée d'Azergues.
Bip Pop est une plateforme web et mobile d'entraide locale à destination des particuliers, des associations et des collectivités, un service 100% numérique mais 100% humain.

L'idée est de mettre en relation des personnes qui peuvent rendre un service et des personnes qui en ont besoin. Les services possibles sont définis localement. C'est VHB qui gère les appels téléphoniques liés à la demande de service et à la proposition de services.
Nous avons déposé un dossier de financement auprès de la Conférence des financeurs en février pour pouvoir développer cette plateforme à partir de mai 2020.


En attendant la réponse de la Conférence des financeurs, la SCIC qui gère Bip Pop, nous a proposé de nous mettre à disposition gratuitement l'outil pendant toute la période de confinement. Ce que nous avons volontiers accepté car nous pensons que cela peut être complémentaire de ce que les communes et les associations proposent déjà et qu'en ce moment tout ce qui permettra de maintenir le lien avec les plus fragiles d'entre nous est le bienvenu. Cela permettra également d'identifier de nouveaux bénévoles avec lesquels nous pourrions vous mettre en relation si besoin.


Ainsi nous allons proposer la mise en relation bénévole/bénéficiaire autour de 2 services pendant la période confinement : portage de courses et conversations téléphoniques.

Gaëlle NOURRY-GARDIEN Directrice du Centre Social
327 Montée des Esses Monsols 69860 Deux-Grosnes
516 rue centrale 69870 Lamure-sur-Azergues
04 74 04 73 87
www.centresocialvhb.fr