30 octobre 2020, 17h30
30 octobre 2020, 20h30
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

23/07/2020

OFFRE D'EMPLOI: DIRECTEUR(RICE) ACM PERMANENT

L’association Familles Rurales Étincelle, située à Panissières, propose un accueil de loisirs à destination d’enfants porteurs de handicaps depuis 2000. La structure accueille un maximum de 8 enfants et propose des activités adaptées aux enfants les samedis, une partie des petites vacances scolaires, ainsi qu’un mois au cours de la période estivale.

L'accueil d'un public présentant différentes formes de handicap nécessite une organisation de l’animation adaptée à la singularité de chaque enfant et peut aussi nécessiter des interventions individualisées plus spécifiques. 

Notre association est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice pour une prise de poste dès que possible et au plus tard le lundi 31 août 2020. 

COMPÉTENCES CLÉS 
- Connaissance du développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant porteur de handicap 
- Gestion et animation de l’équipe salariée, travail en équipe, 
- Gestion administrative et financière (budget), 
- Aptitude à conduire et évaluer un projet pédagogique en Accueils de mineurs en cohérence avec le projet éducatif Familles Rurales, 
- Bonne connaissance du travail en association et de la gouvernance associative. 

SAVOIR ETRE ET QUALITÉS REQUISES 
- Avoir des capacités relationnelles et de communication, - Savoir anticiper et prendre des initiatives, - Savoir travailler en autonomie. 

MISSIONS 
- Gestion administrative de l’ACM (déclarations, inscriptions, facturations, etc.) , pilotage du budget et gestion des appels à projets, mécénat et appel à dons. 
- Gestion du personnel : recrutement et suivi du personnel, préparation et animation des réunions d’équipes. Offre d’emploi l’étincelle 
- Gestion de la sécurité physique, affective et morale des enfants : veille réglementaire, mise en place les conditions nécessaires à l’accueil des familles et de leurs enfants. 
- Communication et développement des partenariats : communication interne à destination des parents, lien permanent avec le CA, mise en place une communication externe à destination des élus et des partenaires. 
- Garant du projet pédagogique : Élaboration du projet pédagogique avec l’équipe issu du projet éducatif de l’association, coordination et l’évaluation du projet avec l’équipe d’animation 

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE 
La fonction de directeur fait appel au sens de l’initiative et de la responsabilité ; elle s’exerce sous l’autorité immédiate d’un supérieur hiérarchique : le président de l’association. 

DIPLÔME :
BPJEPS (avec UC 3 validé) – DEJEPS – Tout diplôme autorisant la prise de direction d’un ACM en lien avec le milieu du handicap comme le DEES BAFD avec expérience exigée dans le domaine du handicap 

CONTRAT ET HORAIRES :
 CDI annualisé – 25,50 heures/semaine lissé sur l’année 

RÉMUNÉRATION : 
Selon convention collective Familles Rurales 

Pour postuler, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation : 
A l’attention de M le Président, Guillaume Aulanier federation@famillesrurales42.org 
Contact pour plus de renseignements : Fédération Familles Rurales Loire, Charlotte Delolme au 04 77 54 45 77