30 octobre 2020, 17h30
30 octobre 2020, 20h30
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

13/10/2020

HVA CULTURE CINÉMA

HVAculture vous propose 2 séances cinéma, le 30 octobre 2020 à Chambost-Alliéres.

1er séance à 17 h 30. Ouverture des portes à 17 h 00.

CHIEN POURRI POUR LA VIE

Film français d’animation de , Vincent Patar, Stéphane Aubier / durée 1h00

Histoire: Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !

Critique: Comme Rantanplan, le célèbre chien de la bande dessinée Lucky Luke, Chien Pourri prend tout au pied de la lettre, qu’on lui demande d’aller voir « là-bas si on y est », ou de se croire au bord de la mer ou en face de la célèbre Statue de la Liberté à New-York en restant à Paris. Mais son incapacité à se méfier et percevoir les mauvaises intentions nourrit un inépuisable enthousiasme très contagieux, qui fait de cette candeur une force comique et critique ! Ici on retrouve une galerie d’animaux hilarants aux caractères humains plus vraie que nature. Tout ce petit monde évolue dans un Paris croqué avec malice et délice, du Canal St Martin à la Tour Eiffel en passant par le musée du Louvre, le Sacré-Cœur.

2éme séance à 20h30.Ouverture des portes à 20 h 00. 

LA DARONNE


Film de Jean-Paul Salomé / Policier et comédie 1 h 46 min, avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Liliane Rovère.

Histoire: Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Critique: La Daronne est une comédie réjouissante chargée d’émotions, provoquant une empathie envers les gentils dealers, mais surtout envers cette femme qui parvient à renouer avec la vie excitante que lui ont fait mener ses parents. On y retrouve un ton subtil, mêlant dérision et enquête policière et permettant la révélation d’un héros singulier, surprenant et attachant. "La Daronne" est une comédie qui provoque une empathie aussi amorale que réjouissante envers une femme devenue dealeuse par hasard.

ATTENTION : le masque sera exigé, afin de pouvoir appliquer le protocole sanitaire.