25 novembre 2018
Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

CCAB

Depuis plus de 35 ans, le Centre Culturel Associatif Beaujolais propose de nombreux rendez-vous artistiques à toutes les générations du Beaujolais.

Un centre culturel itinérant

Du Beaujolais des sapins au Beaujolais des vignes, des bords de Saône aux Pierres Dorées, le CCAB agit au plus près des habitants, dans les salles des fêtes ou de sport, théâtres, établissements scolaires, caveaux, médiathèques, ou encore sur les places publiques.
Il place au cœur de son action la rencontre entre les artistes et les publics.


Un centre culturel au service des collectivités

Ce centre culturel professionnel a été créé en 1977 sous l’impulsion de plusieurs élu-e-s du Beaujolais, soucieux de voir l’action culturelle se développer au plus près des habitants.
Depuis, il imagine des événements culturels « sur mesure » en concertation avec les élu-e-s des collectivités locales.
Soucieux d’impliquer les nombreux acteurs du territoire, le CCAB bâtit ses projets avec les associations du territoire, les établissements scolaires, les hôpitaux, les maisons de retraite, les médiathèques, les entreprises et les diverses structures sociales, culturelles, périscolaires, touristiques…
Le CCAB est ainsi, pour ses interlocuteurs, un outil en matière de programmation artistique et culturelle.

Un concept original d’intercommunalité culturelle

Le CCAB rassemble aujourd’hui 14 communes et 3 intercommunalités, rurales, semi-rurales, rurbaines et urbaines.Depuis sa création, il est reconnu comme un projet pertinent et original d’intercommunalité culturelle, et s’intègre pleinement dans le développement territorial du Pays Beaujolais.
73 rue de la gare
69400 Villefranche-sur-Saône
Tél.0474688938
Fax.0474606783